Attica Group affrète TT-Line Ferry AKKA pour Superfast Ferries
Nouveau Ferry pour l’itinéraire Italie-Grèce
Le groupe Attica a Ferry AKKA de la compagnie de navigation allemande TT-Line, pour qu’elle puisse être utilisée pendant les travaux de construction prévus de Superfast Ferries comme bateau de remplacement. A partir du 10 février 2025, l’AKKA sera utilisé chaque semaine sur les lignes Patras-Igoumenitsa-Ancône-Patras et Patras-Igoumenitsa-Venise-Patras.
Traversées plus longues vers l’Italie
Pour le trajet vers Ancône, l’AKKA a besoin de 27 heures et 30 minutes selon Superfast Ferries, et de 26 heures pour le trajet retour. La liaison vers Venise dure 34 heures, le retour 33 heures. Le bateau devrait être listé dans l’horaire de Superfast Ferries jusqu’à fin avril.
Plus d’espace pour les passagers et le fret
La série de 2001 en Allemagne sous le nom de NILS HOLGERSSONAKKA, construit jusqu’à présent, offre une capacité nettement supérieure à celle de l’AF CLAUDIA. Avec 227 cabines, elle peut accueillir jusqu’à 744 passagers – un grand avantage par rapport à l’AF CLAUDIA qui ne possède que 76 cabines. La capacité de fret augmente également pour atteindre 2 600 mètres de chargement.
Le confort à bord
L’AKKA mesure 190,75 mètres de long, 29,5 mètres de large et atteint une vitesse maximale de 21,5 nœuds. En plus d’un restaurant, d’une boutique et de diverses possibilités de restauration, elle offre aussi un sauna et une salle de fitness.
Utilisation prévue pour 12 mois
Le contrat d’affrètement de l’AKKA devrait être d’une durée de 12 mois. Le 28 janvier 2025, le navire était déjà en route vers la Méditerranée via le canal de la mer du Nord. La reprise par le groupe Attica semble donc confirmée.