
Premier Scandlines sans émissions Ferry FUTURA sur le point d’être achevé
La construction de FUTURA en phase finale
La construction du nouveau Ferry sans émission FUTURA de Scandlines est sur le point de s’achever. Le Ferry, construit sur le chantier naval turc Cemre, a passé dernièrement deux semaines dans le dock flottant, où des travaux importants ont été effectués, comme le nettoyage et la peinture du fond du bateau ainsi que le montage des propulseurs d’étrave. Ces thrusters font partie du système de propulsion innovant qui propulse le FUTURA de manière particulièrement efficace.
Derniers tests avant la mise à l’eau
Après le séjour en dock, Ferry a été remis à l’eau et se trouve maintenant sur le quai d’équipement, où les derniers tests des systèmes sont effectués. Le voyage d’essai – appelé « Sea Trial » – est prévu prochainement, au cours duquel tous les systèmes seront testés sous toutes les coutures en collaboration avec les autorités maritimes danoises et Lloyd’s Register.
Une propulsion innovante pour une navigation durable
L’un des points forts de FUTURA est son puissant système de batterie. Celui-ci peut être rechargé dans les ports de Puttgarden et de Rødby en seulement 12 minutes chacun et permet des trajets sans émissions à travers le Fehmarnbelt. FUTURA devrait transporter jusqu’à 66 unités de fret et 140 passagers en service régulier à partir de 2025 et est un élément central de l’objectif de Scandlines, à savoir un service de ferry sans émissions d’ici 2030.
Baptême officiel et utilisation à partir de 2025
Après les Sea Trials, le FUTURA rejoindra son port d’attache à Rødbyhavn, où il sera préparé pour être utilisé sur la liaison par ferry Puttgarden-Rödby. Le navire sera baptisé lors d’une cérémonie qui aura lieu avant la fin de l’année 2024. Scandlines investit 80 millions d’euros dans ce projet d’avenir et envoie ainsi un signal fort en faveur du transport maritime durable.
Scandlines Ferry réserver
Certes, le Scandlines-Ferry Futura est initialement prévu pour le transport d’unités de fret. Mais tu peux aussi voyager entre Puttgarden et Rödby avec les autres ferries Scandlines.