Balearia Utilise des ferries électriques rapides entre Tarifa et Tanger Ville à partir de 2027.
Première liaison par ferry sans émissions entre l’Espagne et le Maroc
Baleària exploitera le premier couloir de ferry écologique entre l’Espagne et le Maroc à partir de 2027 sur la ligne de ferry Tarifa – Tanger Ville. Deux ferries rapides entièrement électriques seront utilisés, ils seront construits sur le chantier naval Astilleros Armon à Gijón.
Caractéristiques techniques du nouveau Balearia Ferries
- Longueur : 87 mètres
- Vitesse maximale : 26 nœuds
- Capacité : 800 passagers et 225 véhicules
- Recharge de la batterie : entièrement rechargeable pendant une heure au port
- Sécurité supplémentaire : quatre générateurs diesel de 11 200 kW en cas d’urgence
Une technologie de chargement innovante avec des bras robotisés
Les nouveaux bateaux seront équipés d’une infrastructure de recharge de pointe. Dans les deux ports, des bras robotisés autonomes seront installés pour recharger les batteries des Ferries via le système Onshore Power. Cette technologie permet un approvisionnement en énergie efficace et rapide sans émissions.
Design optimisé pour l’itinéraire
Les nouveaux navires sont basés sur les ferries rapides GNL ELEANOR ROOSEVELT et MARGARITA SALAS, qui sont également exploités par Baleària. Cependant, ils ont été spécialement adaptés aux conditions des ports de Tarifa et de Tanger Ville afin de garantir une maniabilité encore meilleure.
Avec les nouveaux ferries rapides sans émissions, Baleària envoie un signal fort en faveur du transport par ferry durable et de la mobilité écologique entre l’Europe et l’Afrique du Nord.