DFDS prévoit une nouvelle liaison par ferry de Kiel à Trelleborg
Lancement des essais à Trelleborg
La compagnie maritime danoise DFDS prévoit d’intégrer le port de Trelleborg, au sud de la Suède, à sa route existante Kiel-Klaipeda. Vendredi, Ferry Victoria Seaways effectuera une première escale test dans le port de Trelleborg. Ces tests ont pour but d’adapter les rampes et d’optimiser les processus sur place.
De nouvelles opportunités pour les voyageurs et le fret
Avec le projet de Ferry entre Kiel et Trelleborg, DFDS souhaite améliorer les liaisons entre l’Allemagne et la Suède.
« Ce nouvel itinéraire créera plus de possibilités de voyage et de transport et renforcera les solutions logistiques dans la région », explique Aleksej Slipenciuk, directeur de l’itinéraire chez DFDS.
Négociations en cours
La date de lancement officiel de la liaison n’est pas encore connue. DFDS est actuellement en train de négocier un contrat avec la société portuaire de Trelleborg pour l’utilisation des postes d’amarrage. Dès qu’elles seront terminées, l’horaire sera publié.
Importance économique de l’itinéraire
La Suède est un partenaire commercial important de l’Allemagne. En 2022, la Suède a exporté des marchandises d’une valeur de 19,2 milliards d’euros vers l’Allemagne, tandis que l’Allemagne a fourni des marchandises d’une valeur de 30 milliards d’euros à la Suède. La nouvelle route pourrait encore renforcer les liens économiques.
Concurrence pour les fournisseurs existants
Avec l’intégration de Trelleborg, DFDS crée une alternative aux fournisseurs existants tels que TT-Linequi dessert traditionnellement les routes Travemünde-Trelleborg et Rostock -Trelleborg. En 2018, TT Line avait mis en place une liaison similaire de Trelleborg à Klaipeda.